Bokura no Yuuki ~ Miman City ~

Publié le par michi-yo

 

 

Bokura no Yuuki ~ Miman City ~

ぼくらの勇気 未満都市

 

1997

 

10 épisodes

 

 

Scénario

 

A l'annonce d'un terrible tremblement de terre survenu dans la ville de Makuhara, Yamato, un jeune lycéen de 18 ans, part précipitamment pour retrouver son ami Kiichi vivant là-bas et s'assurer qu'il est toujours en vie. En chemin il rencontre Takeru qui se dit être bénévole pour porter secours à Makuhara, et poursuivent donc leur route ensemble. Mais arrivés sur les lieux, Yamato et Takeru vont découvrir une toute autre vérité: il n'y a jamais eu de tremblement de terre à Makuhara ! La ville, complètement barricadées par les autoritées, et désertée de toute sa population adulte. Seul des enfants et adolescents tentent d'y survivre par leurs propres moyens...

 

 

Casting.jpg

 

Domoto Koichi dans le rôle de Yamato

Domoto Tsuyoshi dans le rôle de Takeru

Hosho Mai dans le rôle de Yuuri

Matsumoto Jun dans le rôle de Mori

Kohara Yuki dans le rôle de Kiichi

Aiba Masaki dans le rôle de Akira

Anazawa Masahiro dans le rôle de Makoto

Yada Akiko dans le rôle de Suzuko

 

 

Opening.jpg

 

Titre: Aisareru Yori Aishitai

Artiste: KinKi Kids

Date: 12.11.1997

 

 

 

 

C'est avec beaucoup de retard que je publie cet article. Pour tout vous dire, j'avais prévu de le faire à la suite de mon article sur Kohara Yuki [ici], mais il y a eu pas mal d'évènements qui ont fait que j'ai du le repousser. Enfin au final ce n'est pas plus mal car cela m'a laissé le temps de le revoir et même de l'améliorer.

Quand j'ai terminé ce drama j'en suis restée toute retournée pendant quelques jours. Non pas qu'il soit si horrible, mais c'est un drama à la fois triste et très dur à certains passages. Je dois même vous avouez que... J'AI DU SORTIR LES MOUCHOIRS , et en plus dès l'épisode 2 ! Pourtant habituellement ce genre de chose ne m'arrive jamais. Je suis plutôt du genre insensible devant les films ou drama. Le seul qui avait réussit à me faire pleurer jusqu'à présent était Life, mais là je pense que Bokura no Yuuki m'a fait battre mon propre record de larmes. Imaginez donc à quel point il peut être émouvant. En fait je pense que ce qui m'a le plus émue ce sont les répliques que ces enfants peuvent avoir alors qu'ils se trouvent confrontés à des conditions de vie extrèmes. Mais en contrepartie c'était aussi très intéressant justement de voir comment des enfants livrés à eux-même s'organisent pour leur propre survie, obligés de penser et d'agir comme des adultes, se retrouvant face à des choix difficiles qu'ils ne devraient pas avoir à faire à leur âge.

 

 

       

 

 

Je vous rassure, malgré ces nombreux moments de tristesse j'ai quand même ris à plusieurs reprises. Notamment avec le duo des Domoto, mais j'y reviendrais un peu plus tard. Je me suis aussi surprise à sortir pleins de commentaires à voix haute, et il y en avait principalement deux qui revenaient très souvent. En gros cela ressemblait à quelque chose comme une alternance de "Je vais pleurer, je vais pleurer, je vais pleurer" et de "Uwaaaaaaaa il est trop beau Koichi" (oui je sais ça vole très bas --") ! Et là je me dis qu'en fin de compte j'ai bien fais de le regarder toute seule, sinon je pense que j'aurais vite agacé les personnes avec moi... Bref, pour le coup je me suis faite une superbe collection de capture de Koichi ! Parce que même si ce drama est super vieux et que Koichi n'avait que 18 ans à l'époque cela ne m'a pas empêché de le trouver super beau *o*. D'ailleurs je dois remercier la présence des KinKi Kids dans ce drama car à la base j'étais partie pour ne pas le regarder... mais je n'ai pas su résister à leur appel !

 

 

Merci Tsu (^_^)

 

 

Au niveau du casting, j'étais plutôt fière de moi car sur les 8 acteurs que j'ai cité en haut il y en avait 5 que je connaissais déjà, et pour moi 5/8 c'est une très bonne moyenne. Sauf qu'en fait je n'ai aucun mérite, car quand on y regarde de plus près on s'apperçoit justement que ces 5 là sont TOUS des Johnny's ! Et là ça casse tout... Je ne peux plus me la jouer "je connais pleins d'acteurs hohoho"....

Parmi ces 5 Johnny's il y a tout d'abord les personnages principaux de ce drama, les héros du jour, j'ai nommé les KinKi Kids  *Lève une pancarte "applaudissez" * ! C'est à dire, pour ceux qui ne les connaissent pas, Domoto Koichi et Domoto Tsuyoshi. Et déjà rien que ça cela suffisait à faire tout mon bonheur. Un KinKi c'est déjà très bien, surtout si CE KinKi est Koichi, mais les deux c'est encore mieux !

 

 

       

Domoto Koichi

 

       

Domoto Tsuyoshi

 

 

En plus de les faire jouer tous les deux ensemble dans le même drama, ils nous en ont fait un duo fort sympathique. Un duo basé sur la confiance et une amitié très forte bien qu'ils se connaissent à peine puisqu'il se sont rencontrés par hazard. Mais justement j'aime cette sorte de complicité... ainsi que certaines "allusions" qu'il peut y avoir entre les deux. Je pense particulièrement au tout début de l'épisode 4, au passage sous la tente (oulala, rien que de penser "les KinKi sous la tente" ça me donne des frissons XD). A ce moment précis mon esprit est sorti du contexte du drama et je n'ai pas pu m'empêcher de voir Koichi et Tsuyoshi au lieu de Yamato et Takeru. A cause ça et de leurs répliques à ce moment là je n'ai pas pu me retenir d'avoir un petit sourrire et surtout de revenir en arrière pour me repasser ce passage encore une fois. Et non je n'ai absolument pas des tendances yaoiistes, c'est juste la faute des KinKi et de la relation ambigue qu'ils entretiennent en public, D'ABORD !

 

 

=n_n=

 

 

Après les KinKi nous avons deux autres petits Johnny's plutôt bien connus, puisqu'il s'agit de deux membres des Arashi, Matsumoto Jun et Aiba Masaki. Et quand je dis "petits" je peux vous assurez que je ne mâche pas mes mots ! A l'époque ils avaient respectivement 14 et 15 ans. Je sais qu'à dire comme ça cela ne paraît pas si petit, mais le truc c'est que dans le drama ils en paraîssent deux fois moins. Surtout Jun en fait, on lui donnerait 10 - 12 ans à tout casser. Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire à sa toute première apparition quand j'ai vu sa petite bouille toute ronde. Aiba, lui, n'a pas tellement changé. Il paraît plus jeune, mais ce n'est pas autant marqué que pour Jun. En fait c'est le même que maintenant mais juste en un tout petit peu plus petit.

 

 

       

Matsumoto Jun

 

       

Aiba Masaki

 

 

Et enfin le dernier Johnny's, que beaucoup d'entre vous ne connaissent probablement pas, c'est Kohara Yuki. S'il est moins connu que les précédents, c'est tout simplement parce qu'à ce jour il ne fait plus partie de la J.E., en qu'en plus de cela il n'a jamais eu de véritable carrière dans l'agence. Il était assez populaire à son époque mais n'a jamais débuté avec un groupe major. Tout le temps qu'il a passé à la J.E. il n'a été que Junior.

J'ai été assez surprise de le retrouver dans ce drama. Surtout que sur le coup je ne l'ai même pas reconnu. C'est seulement après, un lisant le casting lors de l'opening, que je me suis apperçue que c'était lui. Et comme je ne le connaissais pas tant que ça, cela m'a bien plu de le voir en acteur. J'ai aussi bien apprécié son rôle. Pendant tout le drama, on a le duo Yamato et Takeru qui est très soudé. Et au milieu des deux il y a Kiichi, ancien ami de Yamato, qui vient plus ou moins "casser" ce duo, amenant Yamato à être souvent partagé entre lui est Takeru.

 

 

       

 

 

Fini pour les Johnny's, passons maintenant aux autres acteurs. Tout d'abord l'actrice Hosho Mai, qui m'est totalement inconnue et m'a tellement peu intéressée que je n'ai pas chercher à en apprendre davantage sur elle. Mais je tiens quand même à en écrire quelques lignes car elle est le personnage féminin fort du drama. Elle se présente comme étant un garçon pour ne pas être désavantagée sur certains points par rapport aux autres, mais moi je trouve que cela se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est une fille. Pourtant il n'y a que Yamato qui s'en apperçoit. Yuuri est un personnage qui se donne un air fort et n'hésite pas à faire sa loi dans ce milieu hostile pour sa propre survie, allant parfois jusqu'à ignorer celle des autres.

 

 

 

 

 

Il y a aussi un autre petit, Anazawa Masahiro, que je ne connaissais pas et que je ne connais toujours pas O_o... A chacune de ses apparitions dans le drama, je me suis faite plusieurs fois la remarque qu'il avait une bonne tête de Johnny's (parce que les Johnny's ont une tête particulière, tout à fait XD). J'ai donc pensé que c'était un petit Junior dont j'ignorais l'existance. Que voulez-vous... je ne suis pas une experte au niveau Johnny's Juniors, moi je suis plutôt spécialisée du côté des Daisenpai ! Bref, j'ai donc effectué quelques petites recherches pour m'en assurer, mais de toute évidence il semblerait qu'il ne soit pas un Junior. Non seulement il ne serait même pas un Johnny's mais en plus de cela on ne trouve absolument rien sur lui. La seule info que l'on peut dénicher c'est qu'il a joué dans Bokura no Yuuki, donc là forcément ça nous avance beaucoup, mais à part cela RIEN ! Le néant... Genre il a tourné dans ce drama et après il s'est carrément volatilisé... Donc si quelqu'un sait quelque chose sur lui, n'hésitez pas à m'en faire part parce que moi j'ai l'impression qu'il a carrément disparu de la circulation...

 

 

 

 

Bokura no Yuuki est un drama que j'ai vraiment apprécié et que je vous recommande absolument. Cependant il est très triste et contient des passages vraiment difficiles et émouvants. Si vous êtes sensibles prévoyez les mouchoirs (je préfère vous prévenir avant de vous noyer dans vos larmes tout comme j'ai pu le faire... j'ai du beaucoup nager avant d'atteindre les mouchoirs XD) ! L'histoire en générale est plutôt bien tournée. On se laisse facilement prendre dans le quotidien de ces enfants qui deviennent très attachants. La fin est un peu décevante et trop facile à mon goût mais cela n'empêche que cela reste un excellent drama dans l'ensemble. A noter la chanson du générique, Aisareru Yori Aishitai, qui est un titre des KinKi Kids ! Aussi si vous aimez les Johnny's, vous serez servie, avec une jolie petite sélection entre KinKi Kids, Arashi et Junior !

 

 

                

 

                

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ayumuu 24/06/2012 17:00


Tu ma donné envie de voir ce drama, je pense que je vais bientôt le commencer.


Sinon je crois que tu as raison pour Anazawa Masahiro je crois bien que c'était un johnny's (enfin un junior).

michi-yo 25/06/2012 23:09



Oooooooooh un gentil p'tit commentaire alors que je viens d'annoncer la fermeture de ce blog !?!? Tu vas me faire regretter d'avoir fait ça T.T


Contente que mon article t'ais donné envie de voir ce drama. Franchement c'est l'un de mes préférés et je le recommande sans hésiter. Tu me donneras ton avis quand tu l'auras vu OK ?


Beh écoute j'ai beau avoir cherché dans tous les sites possibles et inimaginables, je n'ai jamais rien trouvé sur Anazawa Masahiro. Comme s'il s'était volatilisé de la planète après avoir jouer
dans Bokura no Yuuki. Donc je n'ai jamais eu la confirmation si c'était un Junior ou pas... et je ne le saurais peut-être jamais >.<



Allie ze Criket 01/12/2011 23:30


Je sais que la série est triste mais . . . ton article m'a vraiment fait rire !! X3 Très bien écrit avec des petites touches d'humour par ci par là . . .

michi-yo 02/12/2011 17:35



C'est vrai, ça t'as fais rire ? Tant mieux, ureshi desu ! Cela me fait plaisir que tu trouves ça bien écrit. C'est vrai que je me sens plus à l'aise avec l'écriture, et je suis contente
si ça se ressent aussi quand on me lit.


Oulà oui, pour être déshydratée là tu le seras ! Moi j'ai pleuré plusieurs fois, et pourtant comme je l'ai dis c'est hyper rare que je pleure devant des films ou drama.