Hey! Say! JUMP 9th single: SUPER DELICATE

Publié le par michi-yo

SUPER_DELICATE.jpg

 

 

Vu comment les choses avancent sur ce blog, je suis bien partie pour vous pondre à article à chaque sortie d'un nouveau clip des Hey! Say! JUMP. Et oui, c'est fou mais ils m'inspirent ces petits ! Plus ils grandissent et plus ils font des choses intéressantes. Cela ne veut pas dire que plus jeunes ils faisaient des trucs sans intérêt, mais la différence c'est que maintenant ils sont davantage dans ce qu'ils font. Ils transmettent plus de choses, renvoient plus d'émotions. Et c'est d'autant plus captivant à regarder en live. Ce que j'essaie de dire en fait, c'est que je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose de faire débuter des idoles trop jeunes. C'est OK pour le côté "kawaii" mais je trouve qu'il est assez difficile de parler de "talent" vers l'âge de 8 - 10 ans (à part quelques exceptions bien sur) . Enfin bon, de toute façon cela n'a pas l'air d'être un problème majeur au Japon. Ce qu'il faut c'est avoir une bonne image qui fait vendre, après le talent est optionnel... Bref, revenons-en aux Hey! Say! JUMP, et tout de suite place à leur 9ème single : SUPER DELICATE

 

 

Ce nouveau single sert de chanson thème pour le drama Risou no Musuko (2012) dans lequel on retrouve Yamada Ryousuke (Ô mais quelle surprise !) et Nakajima Yuto, ainsi que notre petit Taipi (Fujigaya Taisuke) du groupe Kis-My-Ft2. Comme souvent lorsque des membres d'un groupe jouent dans un drama, ils sont les vedettes du single qui l'accompagne. Ainsi c'est le cas ici pour Yamada et Yuto. Ils sont les deux personnages les plus mis avant dans ce clip. En fait on les voit quasiment dans 95% de la vidéo.

 

 

  SD_Yamada_03.jpg     SD_Nakajima_Yuto.jpg 

 

 

En revanche, certains sont carrément laissés pour compte. Je pense particulièrement à Okamoto Keito et Inoo Kei. Honnêtement il faut les chercher si on veut les voir ! Il doit y avoir 2 close-up pour Okamoto, et 1 pour Inoo Kei à tout casser. Encore dans leur dernier clip MAGIC POWER ça allait, car comme ils étaient musiciens on les voyait pas mal, mais alors là c'est à se demander s'ils ont réellement participé au tournage du clip ! Et moi je suis très triste parce que j'aime de plus en plus Inoo Kei. Qu'ils ne le fassent pas chanter je peux comprendre parce qu'il n'a pas non plus une super voix, mais dans ce cas qu'ils nous en fassent davantage profiter visuellement ! Quand à Okamoto, il a du talent quoi... Laissez le donc chanter !

 

 

  SD_Inoo_Kei.jpg     SD_Okamoto_02.jpg  

 Regardez les bien ! C'est la seule fois où vous pourrez les voir...

 

 

Sinon pour ce qui est de la généralité du clip, je dois avouer que j'ai été un peu déçue cette fois-ci. Qu'on se mette d'accord, ce n'est pas nul. Mais disons que je trouve tout cela d'une grande simplicité comparé aux derniers clips qu'ils nous ont sorti ces derniers temps. Quand on regarde MAGIC POWER, OVER ou encore Arigatou ~ Sekai no Doko ni Itemo ~, il y a quand même beaucoup plus de recherche dans tous ces clips. Mais quand on passe à SUPER DELICATE, bah forcément à côté de tous les autres ça paraît très, très simple. En plus je n'ai pas vraiment compris ce que représentait le décor. En image finale, on a une meilleure vision de l'ensemble, et on peut alors deviner le dessin de ce qui semble être une épée (je vois difficlement ce que cela peut être d'autre) . Mais alors pourquoi une épée ? Et pourquoi les JUMP nous font une sorte de défilé dessus ?

 

 

SD_Epee.jpg

    Une épée ?!?

 

 

Par contre, pour ce qui est de la choré, j'ai été agréablement surprise. Pour une fois les JUMP nous réalisent des genres de "passages en décalé". Genre le style de figure où il faut être suffisamment nombreux pour que cela rende bien. Et j'attendais depuis longtemps qu'ils nous sortent quelque chose comme cela. Je trouve dommage qu'il ne profite pas davantage du fait qu'ils soient 10... pardon 9... pour réaliser plus souvent ce genre de figure et faire des choses plus élaborées à ce niveau. On avait déjà une petite approche avec la choré de YOUR SEED, mais cela restait assez léger.

 

 

  SD_Figure_01.jpg     SD_Figure_02.jpg  

 

 

Passons maintenant à la chanson en elle même. C'est Yamada qui donne le départ avec une superbe intro, démarrant même avant la musique. Il introduit ainsi la phrase thème de la chanson: "Il y a un visage que je ne peux pas montrer seulement à toi". Celle-ci revient à tous les refrains et même plusieurs fois par refrains. Quand on sait ça, je pense qu'on comprend mieux la choré des refrains avec l'alternance des visages cachés et découverts. "Un visage qu'on ne peut montrer à la personne qu'on aime", le thème est donné et nous renvoie ainsi une image triste sans pour autant faire de la chanson une ballade. Un peu dans le même genre qu'OVER en fait. Dans les refrains nous avons aussi des choeurs chantés par Yabu Kota et Yaotome Hikaru, qui se mélangent très bien avec le reste de la chanson. Pour ce qui est des couplets, les paroles sont reparties en duo (du moins pour le premier couplet) que je trouve bien choisis:

→ Yamada/Yuto: Les deux qui jouent dans le drama, obligé qu'ils se retrouvent en duo. Mais alors qu'est ce que j'ai été surprise que leurs voix collent si bien ensemble. Connaissant les deux individuellement, je n'aurais jamais pensé que le fait de les associer serait écoutable.

Yamada/Chinen: Et oui, Yamada est réutilisé deux fois puisque maintenant ils sont 9 et donc un nombre impair (ils sont trop cons, ils auraient pû faire chanter OkaKei quoi ! Où même Inoo Kei éventuellement... Mais qu'est ce qu'ils attendent ?). Bon ça c'est le duo classique auquel on est habitué depuis longtemps. J'avais toujours trouvé que leurs voix allaient bien ensemble mais ça c'était avant que je n'entende Yamada/Yuto, que finalement je préfère largement.

Daiki/Hikaru: Alors sur le coup, je me suis dis "mais c'est quoi ce duo?". Je pense qu'en réalité je devais m'attendre au classique Yabu/Hika donc ça m'a un peu choqué. Mais en fin de compte c'est plutôt pas mal.

Yabu/Takaki: Je surkiiiiff ~♥ Comme je viens de le dire j'avais plutôt l'habitude du Yabu/Hika, mais il semblerait que dernièrement ils aient décidé de nous coller le p'tit Yabu à Yuya (pour le plus grand plaisir de certaines fans {dont moi hihi} ) . Et c'est carrément génial, je suis plus que fan de leur duo. Leurs voix sont faites pour aller ensemble.

 

 

Et évidemment après tout cela, on se rend compte que seuls Okamoto Keito et Inoo Kei n'ont pas de duo. Comme d'habitude ils ne chantent presque pas... quel dommage... Bref, en clair SUPER DELICATE est pour moi une super chanson à écouter, mais visuellement je pense que c'est nettement plus intéressant en live. J'en ai déjà regardé quelques uns et franchement ça gère ! Et pour finir, quelles captures pour le plaisir des yeux et pour terminer cet article en beauté

 

 

SD_Chinen.jpg

Mais qu'elle est mignonne la p'tite Chinen !

Un soupçon de rouge à lèvres et de mascara en plus et elle serait parfaite >_<

 

 

SD_Okamoto.jpgPapa Okamoto peut être fier de son fiston qui est devenu un grand garçon très classe !

 

 

SD_Takaki.jpgTakaki Yuya *o* Et voilà, mon nouveau fond d'écran d'ordi =^_^= 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le-journal-de-neko 15/04/2012 14:56


J'adore ce clip, et puis la voix de Yamada au début *-* -bave- 

michi-yo 17/04/2012 20:17



Haha ! Mais j'aime plutôt le voix de Yuya. Et j'adore le duo Yuya/Yabu ^^