Les générations des Morning Musume, comment ça marche ?

Publié le par michi-yo

 

Les générations des Morning Musume,


comment ça marche ?

 

 

J'ai remarqué que beaucoup de personne se posent cette question. En général, ceux qui découvrent les Morning Musume ne comprennent pas vraiment comment fonctionne ce groupe. Et je les comprends, il y a de quoi se perdre facilement. Les membres de ce groupe changent tous le temps ! 2 qui partent, 4 nouvelles qui arrivent, encore 1 qui part, et ainsi de suite jusqu'à n'en plus finir... De plus je suis sure vous avez sans doute déjà entendu parler des "générations", mais sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. Bref, pour tous ceux qui sont encore incultes sur ce sujet, je vais tenter d'éclairer votre lanterne . Et sachez qu'il n'y a aucune honte à être inculte ! Moi aussi je l'ai été avant vous. Mais rassurez vous cela se soigne

 

 

5 Morning

 

 

 

Qu'est ce qu'une génération ? 

 

 

Je pense qu'avant de partir dans des explications trop abracadabrantes il vous faut d'abord comprendre la base du sujet, c'est à dire: qu'est ce qu'une "génération" ? Pour faire simple, il s'agit d'un petit groupe de plusieurs nouvelles membres, généralement compris entre 1 et 5, qui ont été sélectionnées lors d'auditions. Lorsque ces nouvelles membres intègrent les Morning Musume, on dit qu'elles forment ensemble une nouvelle génération pour le groupe. Depuis leurs débuts jusqu'à aujourd'hui, les Morning Musume ont connu 10 générations, pour un total de 33 membres.

 

 

Si de nouvelles membres sont intégrées régulièrement, forcément il faut bien que d'autres partent. Sinon vous imaginez, le groupe aurait à ce jour 29 membres, avec une tranche d'âge comprise entre 11 et 38 ans. Ce qui fait quand même un sacré écart d'âge entre les plus jeunes et les plus vieilles ! Du coup, en parallèle des nombreuses arrivées dans le groupe, les membres les plus anciennes quittent définitivement le groupe. On dit alors qu'elles se font "graduer". La graduation consiste en une petite cérémonie qui à lieu lors du tout dernier concert de la ou les membres concernées avec le groupe. Pendant cette petite cérémonie, les autres membres offrent un bouquet de fleurs et font leurs messages d'adieu, le tout arrosé de beaucoup de larmes. Du fait qu'il y ait de nombreux départs et arrivées dans le groupe, l'effectif n'est jamais stable et évolue continuellement. Il a déjà pu atteindre un maximum de 15 membres, pour un minimum de 5.

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-laTRjSkkbxo/TmpBP-PUG1I/AAAAAAAAAd4/YxbCcnJjIek/s1600/Single_MM.jpg

Morning Musume à 5                                      Morning Musume à 15

 

 

Dans certains cas, il arrive que des membres n'aient pas de graduation à proprement parler. Elles sont alors plus ou moins "virer" du groupe. Souvent cette situation se produit suite à un scandal, qui fait généralement parler dans la presse (ex: Kago Ai pour avoir été photographié en train de fumer alors qu'elle était encore mineure, ou Fujimoto Miki suite à un "boyfriend scandal"). Ces membres n'ont alors pas le droit d'avoir leur graduation et quitte directement le groupe.

 

 

Une fois qu'une membre a quitté les Morning Musume, il y a alors deux possibilités qui s'offrent à elle: soit elle choisit de poursuivre sa carrière, que ce soit dans la chanson ou dans un autre domaine, soit elle décide de cesser toute acticité pour se concentrer sur sa vie personnelle (ex: Fukuda Asuka partie afin de poursuivre ses études, ou Ishiguro Aya qui s'est mariée et à fondé une famille). Parfois, celles qui se sont retirées du monde des idoles font quelques réapparitions lors d'émissions TV, ou bien reviennent des années plus tard sur le devant de la scène (ex: Ichii Sayaka revenue en tant que modèle/actrice). Celles qui choisissent de rester en activité peuvent entammer une nouvelle carrière en tant qu'artiste soliste, dans ou hors du Hello! Project (ex: Goto Maki soliste chez Avex Trax), ou dans un nouveau groupe (ex: Ishikawa Rika et Yoshizawa Hitomi dans Hangry & Angry). Elles peuvent aussi commencer une carrière dans un autre domaine (ex: Kusumi Koharu devenue modèle et présentatrice TV). Très souvent, les anciennes membres qui restent en activité sont transférées du Hello! Project au M-line Club.

 

 

M_Line.jpg

 Quelques membres du M-line Club

 

 

Historique des générations

 

 

1ère génération

 

 

Cette génération regroupe les 5 membres fondatrices des Morning Musume. Celles-ci sont sélectionnées en 1997 suite à un concours de chant télévisé dont elles sortent finalistes mais non gagnantes.

 

- Nakazawa Yuko

- Ishiguro Aya

- Iida Kaori

- Abe Natsumi

- Fukuda Asuka

 

 

2ème génération

 

 

3 membres sont sélectionnées sur auditions en 1998 :

 

- Yasuda Kei

- Yaguchi Mari

- Ichii Sayaka

 

 

 3ème génération

 

 

Cette génération comprend une seule et unique membre, sélectionnée sur auditions en 1999 :

 

- Goto Maki

 

 

4ème génération

 

 

4 membres sont sélectionnées sur auditions en 2000 :

 

- Ishikawa Rika

- Yoshizawa Hitomi

- Tsuji Nozomi

- Kago Ai

 

 

5ème génération

 

 

4 membres sont seléctionnées sur auditions en 2001 :

 

- Takahashi Ai

- Konno Asami

- Ogawa Makoto

- Niigaki Risa

 

 

6ème génération

 

 

3 membres sont sélectionnées sur auditions en 2003. Cependant, Fujimoto Miki, qui a d'abord débuté en tant que soliste au Hello! Project, est intègrée au groupe en même temps que les 3 nouvelles recrues. Elle est donc considérée comme faisant partie de cette génération, même si elle n'a pas participé aux mêmes auditions.

 

- Fujimoto Miki

- Kamei Eri

- Michishige Sayumi

- Tanaka Reina

 

 

7ème génération

 

 

Cette génération comprend une seule et unique membre, sélectionnée sur auditions en 2005 :

 

- Kusumi Koharu

 

 

8ème génération

 

 

1 seule membre, Mitsui Aika, est au départ sélectionnée sur auditions en 2007. Mais quelques mois plus tard, deux nouvelles membres sont associées à cette génération, toutes les deux d'origine chinoise et considérées comme "étudiantes étrangères" du groupe.

 

- Mitsui Aika

- Junjun (Li Chun)

- Linlin (Qian Lin)

 

 

9ème génération

 

 

4 membres sont sélectionnées sur auditions en Janvier 2011, dont 1, Fukumura Mizuki, sélectionnée parmi le Hello! Pro Egg :

 

- Fukumura Mizuki

- Ikuta Erina

- Sayashi Riho

- Suzuki Kanon

 

 

10ème génération

 

 

Cette génération comprends 4 membres dont 3 ont été choisies sur auditions et 1, Kudou Haruka, sélectionnée parmi le Hello! Pro Egg:

 

- Iikubo Haruna

- Ishida Ayumi

- Sato Masaki

- Kudou Haruka

 

 

 

Composition actuelle du groupe

 

 

Depuis le 30 Septembre 2011 les Morning Musume sont composées de 12 membres:

 

- Niigaki Risa (5ème Gen.) - Leader

- Michishige Sayumi (6ème Gen.) - Sub-Leader

- Tanaka Reina (6ème Gen.)

- Mitsui Aika (8ème Gen.)

- Fukumura Mizuki (9ème Gen.)

- Ikuta Erina (9ème Gen.)

- Sayashi Riho (9ème Gen.)

- Suzuki Kanon (9ème Gen.)

- Iikubo Haruna (10ème Gen.)

- Ishida Ayumi (10ème Gen.)

- Sato Masaki (10ème Gen.)

- Kudou Haruka (10ème Gen.)

 

 

 

Articles liés

 

 

La 9ème génération des Morning Musume

10ème génération des MM et graduation de Takahashi Ai

Publié dans Hello! Project

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emi 26/01/2012 12:15


Les morning un groupe plein de surprise et difficile à comprendre du moins au début.


C'est vrais que les graduation j'ai eu du mal au début, puis avec le temps je me suis dit pourquoi pas. C'est original comme idée et patati et patatat XD
Mais je doit avouer que de puis le départ de Ai j'écoute plus beaucoup. J'adore les anciennes membres toujours actif mais c'est plus pareille.
La morning qui ma le plus marquer et Iida Kaori que je trouve très belle et qui à une belle voie, mais elle a pas était mise beaucoup en avant.

Je suis nostlagique oui ^^, j'aime bien ce groupe mais la magie a disparue un peu pour moi.
Maintenant je me suis mise a écouter les Dream Morning musume, voir des anciennes re chanter de chanson de Morning Musume et des inédit c'est super


je te donne le lien de leur premier pv si tu veut.
Moi j'était au ange et cette magie et revenue en me visionnant ^^


 


http://www.dailymotion.com/video/xnis5t_pv-dream-morning-musume-yyyyyyyyyy-shining-butterfly-yyyyyy-yyyyy-full-ver-hd_music


 

michi-yo 31/01/2012 22:59



C'est vrai que les générations des Morning Musume c'est assez difficile à comprendre au début. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai écris cet article. Parce qu'à l'époque où j'étais sur
skyblog, j'avais remarqué que peu de gens comprennaient. Alors je me suis dis que cela serait une bonne idée de sujet et qu'en plus ça pourrait servir à beaucoup de gens.


Je suis comme toi, plus ça va et moins j'arrive à m'intéresser aux MM. C'est vrai que les anciennes membres manquent. J'aime bien les nouvelles mais c'est vrai que ce n'est plus comme avant.


Iida Kaori ? C'est peu courant de rencontrer des personnes qui l'aime bien. Très bon choix miss . C'est vrai qu'elle n'a
pas beaucoup été mise en avant la pauvre. Moi celle qui m'a le plus marqué c'est Yoshizawa Hitomi ^^


C'est exactement ça: la magie à disparue ! Tu as trouvé les mots justes. C'est vrai que les Dream Morning Musume sont un bon moyen de retrouver les anciennes membres qu'on a aimé. Ma soeur dit
que ce groupe ne sert à rien, moi je ne suis pas de cette avis. Je trouve un peu dommage que la plupart de leurs chansons ne soient que des reprises, mais j'aime ré-entendre leurs voix à toutes
ces anciennes membres.


J'ai vu leur premier PV, et j'avoue avoir été conquise ! Tout comme toi j'ai retrouvée un peu de cette ancienne magie. Et c'était vraiment un plaisir de les redécouvrir toutes ensembles. Elles
sont toutes tellement belles et leurs voix sont superbes. J'espère qu'elles feront d'autres PV, et qu'elles poursuivent un peu leur chemin.



Yuko-chan 25/07/2011 14:14



Et les AKB ne sont pas que cruches : il y en a qui chantent très mal :O J'ai vu des vidéos où quelques une reprenais des chansons du H!P comme une des S/mileage ou alors Jankenpyon des Mini Mini,
elles ont massacré ces chansons ! Je savais pas qu'elle chantaient en playback mais c'est vraiment dommage alors que les Momusu travaillent très dur (Aika a une sorte d'"entorse du stress" mais
elle ne veut pas arréter les projets des MM, pendant un concert de la tournée de cet été Reina avait un rhume, Sayu une crampe ... mais elles sont quand même rester et se sont toutes soutenu pour
que le concert se déroule bien ...) pourtant elles n'ont pas plus de succés que ça :/ "Les AKB48 c'est le mal" je dirais pas ça comme ça mais quand un(e) fan du H!P laisse tomber les MM et tout
pour les AKB CA c'est mal xD Je savais pas avant qu'il y avait d'autre groupes 48, c'est vrai que l'originalité des AKB en prend un coup mais le pire c'est que tout les groupes 48 marchent
vraiment bien :O A chaque fois que je regarde le top Oricon du mois ou de la semaine ya toujours des AKB/SKE...48 en premiere place ! Je suis dégoutée à chaque fois ça m'énerve trop x) Mais j'ai
vu sur un magazine (Made in Japan je crois) que les AKB vendais beaucoup de single parce que sur chaque single il y avait un code pour voter pour son membre préféré pour qu'elle soit leader alors
les vrais fans achètent des dizaines (même plus O.o) de CD à eux tout seul et ça arrive à 1million et quelque ... Il y a aussi des "anti-fan AKB48" qui en achète pour après les casser et tout
(enfin ça je suis pas sur j'ai vu ça sur internet). Du coup les AKB n'ont pas 1millions+ de fan c'est juste qu'ils en achètent une quantité énorme chacun :/ Et pour Heavy Rotation je suis aller
voir sur YouTube : + de 46millions de vues xDD Ca craint vive les pervers, si ont pouvais voir l'âge des gens qui regardent le clip (je crois qu'on peut) la moyenne serait de 40-50 ans xDD
Franchement j'aurais honte aussi à leur place, savoir ce que des vieux pervers font avec nos photos ... AAAAAH xDDD Les pauvres xD 


 


Ah oui ? Moi je m'interessais pas plus au S/mileage avant j'écoutais leurs chansons juste comme ça de temps en temps mais quand j'ai vu le making off de Koi no Buu! (une chanson qui j'aimais pas
trop avant) j'ai vu qu'elles s'éclataient et tout ça ma fait plaisir de voir ça (dans les making off des MM je les vois pas aussi sourire et s'amuser) du coup je suis un peu plus leurs actualités
et tout ^^ 



michi-yo 30/07/2011 00:05



 


Ça c'est bien vrai que certaines chantent mal. Franchement je ne sais pas comment ils font leurs auditions, mais ce qui est sur c'est qu'ils ne jugent pas sur le talent vocal. Et c'est bien
dommage d'ailleurs. Ma soeur m'a fait écouté les chansons du HP chantées par les AKB48, et c'est vrai qu'elles les ont masacrées. Déjà que je ne suis pas vraiment pour le fait que les AKB48
reprennent les chansons du HP, mais si en plus elles les massacrent c'est pire que tout. Oui c'est vrai que tous les groupes en 48 ont beaucoup de succès et moi non plus cela ne me plait pas du
tout. Ah? Je n'étais pas au courant pour l'histoire du code sur les singles. Mais maintenant que tu me l'as dis je comprends mieux pourquoi elles ont autant de succès. Forcément si les fans
achètent des 10ène de CD pour avoir beaucoup de vote pour leur favorite c'est sur que ça aide. 46 millions de vue pour Heavy Rotation ? Punaise t'as raison v'là les pervers ! Déjà pendant les
concerts (oui parce que j'ai déjà regardé des concerts des AKB48, je l'avoue...), quand tu écoute les fans crier, tu entends que c'est que des hommes, et vu les voix c'est que des vieux, et sans
doute des vieux pervers. C'est affreux de penser ça. T'imagines t'es idole et tu montes sur scène que pour satisfaire des pervers... Bouh !


 


Ah oui c'est sans doute vrai que les S/mileage s'amusent plus. Mais en fait ce qui me gène c'est que j'aime de moins en moins leurs chansons. A leurs débuts j'aimais bien, les chansons été
sympas, mais au fil du temps j'ai de moins en moins aimé les nouveaux singles qu'elles sortaient. J'étais déçue à chaque fois alors j'ai fini par les laissé tomber petit à petit.



Yuko chan 18/06/2011 18:53



Ca fait beaucoup comme même surtout qu'on a eu l'habitude de les voir à 8-9 depuis un moment deja :O Pour le fait que la nouvelle génération n'est composé que de deux membres je ne pense pas que
se soit une rumeur puisque plein de gens disent que c'est deux. Enfin j'espère que c'est une rumeur j'aimerais bien que Tsunku en prenne au moins 3 et que dans les futurs chansons toutes les
filles ont au moins un solo ^^ (comme à l'époque de "Ai Araba it's All Right" ...). Quand elles ont commencé à être 9 c'était surtout le duo Ai/Reina qui était privilégié et les autres étaient
toutes des chanteuses secondaires :/ (à part defois Eri Risa et Koharu ^^). J'avais jamais entendu parler du "départ" de Maimi mais Reina enceinte je le voyais souvent c'est bizarre que des gens
y ont cru xD Une copine à moi avait vu sur un site des photos de Reina qui se droguais du coup je suis aller voir mes en fait elle ne faisait que sentir du savon x) On peut faire de grosses
rumeurs pour pas grand chose :P 


Oui voici le lien : http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%83%8B%E3%83%B3%E3%82%B0%E5%A8%98%E3%80%82#.E6.8E.A8.E7.A7.BB.E5.B9.B4.E8.A1.A8


la moyenne d'âge c'est la dernière colonne :)


 


Même que dans l'émission avant les AKB il y avait Mari qui était invitée et Nono, Mari disait que Nono était un peste avec Aibon et qu'elle ne faisait que baisser les jupes des filles pendant les
concerts xD Bah si les filles ont voulu être dans un groupe de 48 c'est leur probleme elles doivent se débrouiller maintenant xP


Oui c'est vrai qu'elles sont assez cruches :O J'ai vu sur un site que l'ancienne leader ne savait que parler japonais et qu'elle n'avait pas une très grande culture générale =o= Et question
physique il ne doit en avoir qu'une ou deux sur 48 qui doit être jolie x) enfin je fais pas trop attention aux AKB mais je ne vois pas trop de jolie fille dans le groupe :/


Moi encore il y a des chansons que j'aime bien comme "Ponytail no Shushu" ou encore "Lucky Seven"

michi-yo 24/06/2011 18:51



Et bien en fait, le départ de Maimi des °C-ute, c'était une fille qui m'en avait parlé à l'époque où j'étais sur skyblog. Elle m'avait laissé un commentaire, toute paniquée, en me demandant si
c'était bien vrai que Maimi allait quitter son groupe. Et quand j'ai lu son commentaire, je me suis dis "hein ? Mais de quoi elle parle là ?". Et en fait c'était une fausse rumeur qu'elle avait
lu. Mais ça m'avait fait bien rire le fait qu'elle était toute paniquée à cause de ça.


 


Ah ? Je n'ai pas vu le passage avec Mari et Nono avant les AKB48. Sérieux ? Elles baissaient les jupes des filles ? Hahaha, je n'en savais rien XD. Oh toi aussi tu trouves que les AKB48 sont
cruches ? Merci, je t'adore ! Enfin une personne qui pense la même chose que moi sur les AKB48. C'est vrai qu'elles
ne sont pas hyper jolies. Mais bon à la limite ça ne me dérange pas, car je ne suis pas trop du genre à juger sur le physique. Moi ce qui me gène le plus, c'est qu'elles chantent la plupart du
temps en playback, et le pire c'est qu'elles ne font rien pour le cacher, ça se voit trop ! Ponytail to Shushu elle est sympa mais ce n'est pas
une de mes chansons préférées. Par contre Lucky Seven je ne la connais pas celle là... ça me fait trop marrer quand tu dis "vers le droit chemin".
Genre les AKB48, c'est le mal, n'y allons pas ! C'est excellent ! Le fait qu'elles soient nombreuses moi je trouvais
ça bien au départ, car ça faisait original d'avoir un groupe avec autant de membre. Mais maintenant qu'ils ont créés tous les autres "groupes-soeurs" en 48, ça fait perdre toute l'originalité des
AKB48, c'est vraiment dommage. Du coup je trouve que le groupe ne sert plus à rien, vu qu'il y en a pleins de pareil. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le clip de Heavy Rotation.
Franchement moi à leur place, j'aurais eu trop honte de tourner un clip comme ça. C'est vraiment osé quoi, et puis comme tu dis, c'est là qu'on se rend compte que les fans des AKB48 sont des gros
pervers ! C'est horrible !


 


Non je n'ai pas entendu la preview des S/mileage. Je dois t'avouer que je me désintéresse complètement des S/mileage en ce moment, car je n'aime vraiment plus ce qu'elles font. Je les préférais à
leurs débuts avec aMa no Jaku, et Yume Miru 15 sai. Mais maintenant ça ne me plait plus du tout... Du coup je ne suis plus leurs actualité. Je ne savais pas qu'elles n'étaient pas contentes à
l'idée de rajouter des membres. C'est bizarre. Mais bon si ça trouve elles pensent ça maintenant, mais une fois que les nouvelles seront là elles s'entendront super bien avec et changeront
d'avis.



Yuko chan 12/06/2011 12:57



Ah oui ça a beaucoup baisser comme même >o< Mais j'ai trouvé par hasard sur le wikipedia japonais des MM l'âge moyen à chaque génération et chaque sotsugo et l'âge moyen le plus bas c'était
15,77 quand Risa KonKon Ai et Makoto sont arrivées :O Du coup ça me dérange moins que l'âge moyen diminue puisque deja c'est la génération de Risa qui a fait baisser la moyenne et ça marchait
très bien à l'époque surtout qu'elles étaient beaucoup (13 je crois). J'espere qu'avec la 10ème génération elles vont être plus de 10 comme avant :D Mais j'ai vu sur la fiche des MM sur nautiljon
que Tsunku ne va prendre que 2 membres ... Du coup après le départ d'Ai elles vont être 10 pile et puis il y aura d'autres filles qui vont être graduées, je crois que Risa et Sayumi vont partir
en 2012 du coup elles vont être pas beaucoupe et l'âge moyen va chuter jusqu'à genre 13 et ça c'est trop petit comme moyenne D: Mais j'espere que Tsunku prendra plus de 2filles ^^ 


J'ai vu à une émission que les AKB + SKE + les autres 48 en tout ça faisait plus de 100 filles dans la même agence xD Et c'était trois AKB qui avaient étaient inviter pour montrer à qu'elle point
c'est dur d'être 28 dans un groupe, elles montraient des vidéos où une fille c'était ruinée pour ramener des souvenirs de vacances à tout le monde, une autre fille a était oublié parce que le
gars qui devait les compter pensé qu'il y avait tout le monde ... bref c'était trop marrant xD Mais ça m'énerve parce qu'elles sont plus célebres que les MM >o

michi-yo 15/06/2011 22:08



Oui les MM étaient très nombreuses à cette époque ! D'ailleurs quand on y pense c'est dingue qu'elles aient été aussi nombreuses - jusqu'à 15 au maxi -. Je ne sais pas combien de filles Tsunku
compte prendre. La rumeur dit que c'est 2, mais bon je me méfie toujours des rumeurs car elles sont souvent fausses - comme la rumeur que Maimi allait quitter les °C-ute, ou que Reina était
enceinte XD -. C'est vrai que l'âge moyen va chuter mais bon... Moi au final cela ne me dérange pas car c'est ce que j'attendais: un peu de jeunesse ^^. Tu as encore le lien de la page ou tu
avais trouvé les âges moyens avec chaque génération ? Cela m'intéresserait beaucoup de le voir ^^


 


Je crois que j'ai vu cette émission dont tu parles. Enfin du moins le passage où elles disent que c'est pas évident d'être un groupe aussi nombreux. Parce que le coup de la fille qui c'est ruinée
pour ramener des cadeaux et le coup du bus ça me dit vraiment quelque chose. C'est vrai que ça doit pas être facile de gérer un groupe comme ça... la galère quoi. Toi aussi ça t'énerve qu'elles
soient célèbres ? Alors là, je t'adore ! Sérieux moi ça m'agace qu'elles soient si célèbres alors qu'elles chantent la
plupart du temps en playback, et en plus beaucoup d'entres elles sont assez crucruches - enfin là c'est que mon avis perso -. Bref, en plus pour ne pas arranger les choses, ma soeur vient tous
les soirs me mettre des chansons des AKB48 à fond dans ma chambre, si bien que maintenant j'en suis arrivée à détester leurs chansons, je ne peux plus les entendre...


 


Pour les S/M je suis encore une fois d'accord avec toi - je trouve qu'il y a beaucoup de sujet où tu as les mêmes avis que moi ^^ - ! Je ne suis moi non plus pas trop pour le fait que les S/M
fonctionnent comme les MM ou les AKB48. Moi aussi j'aurais mis d'autres Eggs. Et puis pas 6 quoi, ça fait énorme ! Elles sont sympa a 4, alors est ce vraiment nécessaire d'en rajouter autant ?
Qu'ils en mettent 2 ou 3 je suis OK, mais pas 6...



Yuko-chan 29/05/2011 18:37



Mais peut être que pour la 10ème gen Tsunku va choisir des filles de plus de 14ans parce que sinon l'âge moyen du groupe va beaucoup baisser et chanter des chansons matures alors que les 3/4 des
filles ont 12/14ans ça va pas le faire :/ 


Quand tu dis que Tsunku veut prendre exemple sur les AKB je trouve que tu es un peu "dure" puisque c'était l'idée de Tsunku au depart de faire un groupe avec plein de filles et des générations et
c'est les AKB qui ont copié mais avec beaucoup de filles en plus. Enfin c'est ce que je pense après je sais pas tout sur la formation des AKB et tout je peux me tromper ^^'


Et en parlant de génération : tu as vu il va y avoir des nouvelles chez les S/mileage ! Moi j'aimais bien le fait qu'elles soient toutes les quatre et tout mais les S/mileage vont surement
devenir les MM2 en quelques sortes (les MM avaient commencé à 5, dans 10ans les S/milage seront surement 8/9 avec 5/6 générations aussi :) Ca va faire bizarre ^0^).



michi-yo 30/05/2011 22:14



C'est vrai qu'avec la 10ème génération, l'âge moyen risque de beaucoup baissé d'un seul coup. Déjà je m'étais amusée à calculer la moyenne d'âge avant et après la 9ème Gen., et cela faisait une
sacré écart ! Genre cela passait de 21 à 17,5. Bientôt on va se retrouver à 15 ans d'âge moyen XD ! Surtout qu'en plus Ai va quitter le groupe, donc cela le fera encore plus baissé. Mais bon moi
pour le moment je suis contente de voir des petites jeunes dans le groupe. Cela apporte un peu de fraîcheur et de jeunesse. C'est ce qui me manquait chez les MM, et ce qui faisait aussi que je
les avait un peu délaissé...


 


Moi non plus je ne connais pas grand chose sur la formation des AKB48. Mais en effet tu as raison, les MM ont été créée avant, donc l'idée des nombreuses membres et des générations vient de
Tsunku. Mais là le producteur des AKB48 à voulu largement le dépasser. Déjà avec les AKB48, mais encore plus avec tous les autres groupes en -48 qui se créent régulièrement (SDN48, NMB48,
etc...).


 


En ce qui concerne les S/mileage, j'ai appris la nouvelle tout juste hier ! J'ai était vraiment très surprise de cette nouvelle, je ne m'y attendais vraiment pas à celle là. Mais c'est vrai qu'à
leurs débuts, Tsunku avait évoqué le fait que le nombre de membres ne serait peut être pas définitif. Enfin on verra bien ce que cela donnera. Et peut être que, comme tu les dis, Tsunku veut en
faire un 2ème groupe sur le même fonctionnement que les MM.